.

Sport bénévole

 

Le bénévolat dans le sport 

Réunir pros et amateurs sur une unique ligne de départ autour de la passion du windsurf, voici l'esprit du Défi Wind de Gruissan depuis ses origines. Cet évènement est une référence mondiale incontournable. Plus grand rassemblement de windsurfeurs au monde, 1200 stars et anonymes s'y retrouvent chaque année pour une longue distance hors norme. 1200 compétiteurs sur la même ligne de départ, ce n'est pas une mince affaire à gérer ! Année après année, il a fallu faire face à l'augmentation du nombre d'inscrits, trouver des solutions techniques et s'organiser. Aujourd'hui, une armée de bénévoles, menés par une équipe de cadres techniques assurent en toute discrétion la sécurité des participants. Une organisation démesurée pour un événement de taille comprenant 300 bénévoles qui se démènent dans l'ombre et se relaient jours et nuits depuis plusieurs semaines afin de ne rien laisser au hasard.

 

Là où on s’y retrouve vraiment dans le sport avec le bénévolat, c’est dans la passion. Tout sportif est passionné, c’est là même chose dans le bénévolat. De plus, dans la plupart des événements sportifs il y a des potentiels risques liés à la sécurité des compétiteurs, surtout sur un événement de cette envergure. Assurer la sécurité de toutes ces personnes est un réel enjeu et c’est là où le bénévolat devient intéressant.

 

De plus, la plupart du temps, les événement sportifs mettent à profit certaines action caritatives et en tant que bénévoles, nous nous faisons un plaisir de défendre une cause de par notre bénévolat.

 

Toi aussi, raconte ton bénévolat !

Retour à l'accueil